Palais de Bangalore - (semaine du 8 au 14 novembre 2010)

Publié le par oisivethe.over-blog.com

Palais de Bangalore

 

Maison : Lipton

Infusion : 2-3 min

Conditionnement : sachets pyramid

Température : 100°C

Composition : thé noir (blend) écorces d’orange.

Note : 7/10. Mérite une seconde dégustation

 

Mon avis : Vous allez très vite vous en rendre compte, je surkiffe les thés noirs et les agrumes en général. Du coup, je pensais que ce thé indien (comme son grand frère, Orange Jaïpur, dont la critique est à venir sur ce blog) allait m’envoyer au paradis.

Eh ben non. Pour commencer, je tiens à préciser que je voudrais comprendre pourquoi le type qui a inventé le sachet pyramid n’est pas en prison à l’heure qu’il est. L’idée de base est bonne (créer un plus gros sachet au format ergonomique pour permettre aux feuilles de thé de mieux se dérouler lors de l’infusion et de diffuser plus uniformément leurs arômes) mais le résultat est très, très, très décevant. Le papier, trop rigide, empêche une infusion correcte et les feuilles de thés à l’intérieur sont brisées et hachées menu – il n’y a donc rien à dérouler, toute la place dans le sachet ne sert plus à rien.

Difficile donc d’obtenir un thé correct avec des feuilles ayant subi un aussi mauvais traitement. Seuls les gros morceaux d’écorces d’orange sauvent un peu le goût – ouf !

En bref, si vous aimez l’orange avec un petit goût dépaysant et que vous n’êtes pas très regardant sur la qualité de vos feuilles, foncez. Sinon… boycottez.

Publié dans Thés Noirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article