Gin Fizz - (semaine du 18 au 24 octobre 2010)

Publié le par oisivethe.over-blog.com

Gin Fizz

Maison : Au Nègre – La Route des Arômes

Infusion : 3-4 min.

Conditionnement : en vrac.

Température : 80°C. Peut se boire refroidi.

Composition : Thé vert Sencha de Chine, citronelle, huiles essentielles de citron et citron vert, gingembre

Mon avis : 7/10 – Mérite une seconde dégustation

En résumé : Il est vrai que le thé vert est à la mode ces derniers temps. Dépuratif, « détox », anti-oxidant, il combattrait efficacement les petits problèmes de poids et retarderait le vieillissement des cellules. Résultat : une partie appréciable de la gent féminine se rue sur le précieux breuvage tandis que les sélectionneurs de thés créent des mélanges susceptibles de satisfaire ces dames.

Le Gin Fizz, disponible chez de nombreux fournisseurs, est clairement un thé « de santé » plébiscité par la gent féminine et conçu pour elle. C’est un thé de qualité (Sencha, rien que ça !) additionné d’ingrédients utiles à la santé qui lui donnent un petit goût acidulé. Il est relativement frais et léger : on peut donc le boire jusque tard dans l’après-midi et s’en remplir – littéralement – tout au long de la journée. Pas de risque d’écoeurement, un apport plus que négligeable en théine et tanins divers… et puis, il aide à brûler les graisses !

Personnellement, je me fiche pas mal des qualités soi-disant médicamenteuses d’un thé, seul son goût m’importe; et autant dire que le Gin Fizz, même s’il reste très agréable avec son petit arrière-goût d’agrumes piquants, devient vite fade en bouche une fois avalée la première tasse. A oublier donc si, comme moi, on a tendance à aimer les breuvages forts et à consommer plusieurs théières d’eau chaude par jour…

Néanmoins, il est conseillé si vous aimez les thés légers et « utiles » à la santé, frais et acidulés, à boire à tout moment de la journée. Bonne dégustation !

Publié dans Thés Verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article